Le nouvel Espace Numérique de Travail arrive dans notre établissement

Par admin simoneveil-poisy, publié le jeudi 31 mai 2018 16:21 - Mis à jour le mercredi 26 août 2020 16:13
student-849822_1280.jpg
Qu’est-ce-qu’un ENT ?

A compter du 15 septembre 2020, l’accès au site du collège change. Il s’effectuera via le site de l’ENT du collège, déjà consultable, qui se trouve à l’adresse suivante https://simoneveil-poisy.ent.auvergnerhonealpes.fr/.

Qu’est-ce-qu’un ENT ?

Il s’agit d’un espace sur Internet protégé par un mot de passe : chaque enfant possède le sien, chaque parent également. Toute personne extérieure à l’école et ne possédant pas de mot de passe ne peut pas y accéder.

En tant que parent ou élève d’un établissement scolaire, vous recevrez un identifiant et un mot de passe valable toute la scolarité et même dans un autre établissement du département.
L’ENT regroupe un ensemble de services tels que :

• le cahier de texte
  • les différents classeurs pédagogiques
  • les devoirs donnés par les professeurs
  • l’agenda
  • le restaurant scolaire
  • toutes les informations et communications internes
  • la messagerie interne.

Pour la partie notes, bulletins, etc, un lien intégré dans l’ENT vous dirigera vers Pronote sans avoir à vous identifier à nouveau.