CDI

Wikipedia Challenge le jeudi 16/06/2022

Par CORINNE MATHEZ, publié le samedi 25 juin 2022 14:43 - Mis à jour le samedi 25 juin 2022 22:25
20220616_124402 R.jpg
Un petit groupe d'élèves de 3ème a organisé un "Wikipedia Challenge" à l'intention de leurs camarades. Avec l'appui du CDI pour l'organisation, le Challenge s'est déroulé en salle informatique sur la pause méridienne jeudi 16 juin.

Le Wikipedia Challenge consiste à trouver le plus rapidement possible un enchaînement de liens menant d'un mot tiré au sort à un autre mot, lui aussi tiré au sort, le tout sans sortir de l'encyclopédie Wikipedia et sans utiliser de raccourcis clavier (comme CTRL-F, CTRL-U...). Plusieurs manches successives se sont enchaînées, apportant de 1 à 4 points selon la difficulté selon l'organisation mise au point par Marius, Sohan B. et Sohan C., élèves de 3èmeD.

C'est Wilson, élève de 3èmeD, qui a remporté ce défi original. La pertinence de sa navigation dans les liens hypertextes en a laissé plus d'un songeur et lui a valu les compliments de l'assistance.

Quelques anciens élèves, venus aider la documentaliste pour les tâches de fin d'année du CDI, ont eu l'occasion de se rendre utile en veillant à ce que les consignes de navigation soient respectées.