Résultats du concours lié à l'exposition : Un climat de solidarité

Par CORINNE MATHEZ, publié le samedi 6 février 2021 16:03 - Mis à jour le jeudi 25 février 2021 18:12
Expo climat concours.JPG
Une exposition sur le changement climatique et ses conséquences était installée au CDI du 27/01 au 05/02. Le Groupe Environnement a créé un questionnaire pour le concours du CDI. 39 participants... 4 gagnants : Ayo R., Antoine S., Nils C., Antoine C.

Du 27 janvier au 5 février, le CDI a présenté une exposition prêtée par le collectif Festisol d'Annecy sur le thème du changement climatique et de la solidarité.

Les élèves de 3ème du Groupe Environnement du collège s'étaient appropriés son contenu à l'avance en réalisant un questionnaire sous forme de QCM à l'intention de leurs camarades.

7 classes ont eu l'occasion de la découvrir et de l'exploiter par des recherches documentaires, une recherche de problématiques et/ou une réponse au questionnaire QCM.

4 élèves qui ont fait un sans-faute ont gagné une tablette de chocolat du commerce équitable : bonne dégustation à Ayo R., Antoine S., Nils C. et Antoine C.!